SWIZA, 110 et 1 an

Avec l’ouverture du salon Baselworld 2015, un nouveau chapitre de l’histoire de la marque SWIZA s’ouvre. Fondée en 1904, SWIZA développe et fabrique des mouvements horlogers, des réveils et des pendulettes depuis plus de 110 ans, à Delémont.

Et, depuis plus d’un an, sous la direction de Peter Hug, une équipe travaille sur la création d’une nouvelle marque internationale et développe des produits qui apportent des solutions à chacun et chacune d’entre nous dans les aventures quotidiennes, partout dans le monde.

Ces deux sociétés ont réalisé un partenariat stratégique. En plus des pendulettes et des réveils, de toutes nouvelles créations seront lancées cet été sous la marque de tradition SWIZA. Des montres bracelets, de la bagagerie et des sacs à dos ainsi que des batteries rechargeables et des câbles pour appareils mobiles seront proposés aux consommateurs. D’autres produits suivront dans les prochains mois.

Les racines communes sont à la base du nouveau positionnement de la marque SWIZA. D’une part la bienfacture et les compétences en micromécanique de la région jurassienne et l’alliance de l’horlogerie traditionnelle avec une expérience de vente internationale ainsi que le développement de produits destinés aux personnes actives d’aujourd’hui.

La nouvelle identité visuelle de la marque SWIZA et les premiers nouveaux produits seront dévoilés lors de Baselworld 2015. Peter Hug déclare à ce sujet: «Après ces nombreux mois passés à travailler et développer discrètement, nous sommes heureux de pouvoir présenter les résultats de notre travail et attendons avec impatience les réactions de nos clients».

Dans le cadre de ce projet, 17 emplois ont été créés depuis octobre 2013, dont 13 au siège à Delémont. A moyen terme, le groupe prévoit d’employer une cinquantaine de personnes.

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à contacter

Mme Rébecca Käslin, responsable de la communication chez Helvetica Brands SA: rebecca.kaeslin@helvetica-brands.com

Swiza BaselWorld 2015 L'aventure SWIZA prend de la vitesse avec un stand roulant lors de Baselworld 2015.

Peter Hug, directeur général du Groupe Helvetica Brands devant le stand mobile de leur marque SWIZA lors de Baselworld 2015. Peter Hug, directeur général du Groupe Helvetica Brands devant le stand mobile de leur marque SWIZA lors de Baselworld 2015.

Curriculum vitae Peter Hug:

• 1961, père de 2 enfants, Suisse
  • 2005 – 2013/9 CEO du Groupe Wenger SA
  • 1997 – 2005 CEO et Directeur général de Wenger Watch SA. Fondateur de la société.
  • 1988 – 1997 Swatch Group: Directeur général de la marque Mido, Contrôleur, Tissot.
  • 1984 – 1987 Etudes à l’Université des Sciences Appliquées à Berne. MBA
  • 1977 – 1984 Responsable des achats de la vente au détail, Migros