El Mirador

120 km de marche dans la jungle du biosphère Maya sur le sol du Guatemala mais à seulement quelques kilomètres de la frontière mexicaine.

L’expédition est bien organisé. Un guide nous oriente et une cuisinière qui se déplace en mule nous prépare les repas. Un vrai luxe. Le soir nous dormons sous tente dans des camps.

Le site « El Mirador » est un site connu mais encore difficile d’accès plusieurs jours de marches à travers la jungle sont en effet nécessaire pour accéder aux pyramides.

Le site « El Mirador » est un site archéologique Maya de l’époque préclassique. Il s’étend probablement sur près de 16 km2. D’ouest en est on distingue le groupe ouest et le complexe la Danta reliés par un sacbé. Le Groupe Ouest se compose de plusieurs complexes, dont les plus connus sont le complexe el Tigre, l’Acropole centrale et le complexe Monos. Cette partie du site est délimitée par une enceinte à l’est et au sud, tandis qu’à l’ouest il se termine par une pente escarpée.

La pyramide de la « Danta » est la plus haute du monde Maya de l’époque préclassique. Elle domine toute la jungle environnante du haut de ces 76 mètres.

Pendant l’expédition j’ai eu l’occasion d’utiliser les produits que je vends dans mon magasin. Mais j’ai aussi eu la chance de tester le nouveau Tick Tool de Swiza. Le tick tool est intégré dans un couteau Suisse standard. Honnêtement avant l’expédition j’avais des doutes. Je trouvais ça un peu gadget. En vie en nature l’hygiène personnel est primordiale et chaque bobo peut très vite devenir grave. C’est pour cela que chaque jours une fois arrivé au camp il faut se rétablir et faire une inspection de son corp.

Le deuxième jour j’avais une tique dans le bras! La région du Peten est en effet réputé pour ces tiques. Voilà l’occasion rêver de tester mon tick tool. La sueur recouvrais la totalité du mon bras et je n’arrivais pas à me sécher. En plus ce satané tique était mal placé. Avec le tick tool je n’ai pas réussi à l’extraire entièrement. J’étais déçu.

Au cours de l’expédition j’ai eu encore 2 autres tiques que j’ai pu enlever parfaitement cette fois-ci à l’aide du tick tool. Et j’ai enlevé pas moins de 9 tiques sur mes collègues.

Résultat: j’adopte le tick tool comme mon nouveau couteau de poche à l’avenir! C’est un outil exceptionnel et pas encombrant puisqu’il est intégré au couteau.

En bushcraft un couteau suisse est selon moi nécessaire. Mais en plus d’une lame pliante une bonne lame fixe est primordiale. A ce sujet j’ai eu la chance de pouvoir tester le Cilaos de la marque française Avanona. Cette petite lame fixe de haute qualité c’est révélé exceptionnel. Il ne faut pas longtemps quand on tiens l’objet entre ces mains pour comprendre qu’il s’agit d’un couteau de haute qualité réalisé avec les meilleures composant. Lame en acier inox Mox 27Co (60-61 H.R.C.), manche Micarta. Mais la particularité de la marque Avanona est le système d’auto-aiguisage de la lame grâce à son étuis. Effectivement chaque entrée et sortie du couteau dans son étui, garantis l’affilage parfait de la lame. Système breveté par la marque française.

Comme l’hygiène corporel l’entretiens du matériel est très important pendant une expédition. Après une journée de marche, les moustiques, la soif et la faim. Je vous garantis que j’étais content de profiter un peu plus du hamac et de ne pas avoir à affûter ma lame fixe!

Personnellement j’apprécie les lame fixe un peu plus longue. Et je n’ai pas aimé les dents. Voilà ce que je changerais sinon je conseille ce produit. Son prix élevé pourrait dissuadé. Mais le bon marché est toujours trop cher! Le Avanona Cilaos est un couteau de qualité pour l’aventure d’une vie!

L’expédition c’est bien déroulé et aucun accident notoire a été déploré. Nous ne sommes pas grand chose sur cette terre et surtout nous ne sommes pas maître de notre destiné. Mais en étant préparé, ayant de bonnes connaissances et pouvant compter sur du bon matériel on met déjà beaucoup de chances de son côté. Gracias a Dios.

tick tool

12 Fonctions

  • Lame de 75mm avec blocage de sécurité
  • Scie
  • Alêne coupante avec poinçon
  • Aiguille à chas
  • Décapsuleur avec un tournevis N°3 et un plioir à fil
  • Tire-tique avec loupe de contrôle
  • Tire-bouchon qualité sommelier
  • Pincette

Envoi Gratuit

Paiement Sécurisé

échange 30 jours

paypal-1

El Mirador

120 km walk in the jungle of the Maya biosphere on the soil of Guatemala but only a few kilometers from the Mexican border.

The expedition is well organized. A guide guides us and a cook who moves in mule prepares us meals. A real luxury. In the evening we sleep in tents in camps.

The site “El Mirador” is a known site but still difficult to access several days of walking through the jungle are indeed necessary to access the pyramids.

The site “El Mirador” is a Mayan archeological site of the pre-classical period. It probably covers about 16 km2. From west to east there is the western group and the complex Danta linked by a sacbe. The West Group is made up of several complexes, the best known of which are the el Tigre complex, the central Acropolis and the Monos complex. This part of the site is bounded by an enclosure to the east and south, while to the west it ends with a steep slope.

The pyramid of “Danta” is the highest in the Maya world of the pre-classical era. It dominates all the surrounding jungle from the top of these 76 meters.

During the expedition I had the opportunity to use the products I sell in my shop. But I also had the chance to test Swiza’s new Tick Tool. The tick tool is integrated in a standard Swiss knife. Honestly before the expedition I had doubts. I found that a little gadget. Life in nature personal hygiene is essential and each boo can very quickly become serious. That’s why each day once arrived at the camp it is necessary to recover and to make an inspection of his body.

The second day I had a tick in my arm! The Peten region is well known for these ticks. Here is the opportunity to dream of testing my tick tool. The sweat covered my entire arm and I could not dry myself. In addition this damn tick was misplaced. With the tick tool I did not manage to extract it entirely. I was disappointed.

During the expedition I had 2 more ticks that I could remove perfectly this time using the tick tool. And I removed 9 ticks from my colleagues.

Result: I adopt the tick tool as my new pocket knife in the future! It is an exceptional tool and not bulky since it is integrated with the knife.

In bushcraft a Swiss Army knife is in my opinion necessary. But in addition to a folding blade a good fixed blade is paramount. On this subject I had the chance to test the Cilaos of the French brand Avanona. This small fixed blade of high quality is revealed exceptional. It does not take long when you hold the object in your hands to understand that it is a high quality knife made with the best components. Blade in stainless steel Mox 27Co (60-61 H.R.C.), Micarta handle. But the particularity of the brand Avanona is the self-sharpening system of the blade thanks to its cases. Effectively every entry and exit of the knife in its case, guaranteed the perfect sharpening of the blade. System patented by the French brand.

As personal hygiene material maintenance is very important during an expedition. After a day of walking, mosquitoes, thirst and hunger. I guarantee you that I was happy to enjoy a little more of the hammock and not having to sharpen my fixed blade!

Personally I appreciate the fixed blade a little longer. And I did not like the teeth. That’s what I would change otherwise I recommend this product. Its high price could deter. But the cheap is always too expensive! The Avanona Cilaos is a quality knife for the adventure of a lifetime!

The expedition went well and no known accident was lamented. We are not much on this earth and above all we are not master of our destiny. But being prepared, with good knowledge and can rely on good equipment is already a lot of chances on his side. Gracias a Dios.

tick tool

12 Functions

  • 75mm blade with safety lock
  • Saw
  • Punch/reamer awl with sewing eye
  • Bottle opener with flat head screwdriver No. 3 & wire bender
  • Tick Tool with magnifying glass
  • Sommelier corkscrew
  • Tweezers

Free shipping

Secure Payement

30 days return

paypal-1